Notre histoire

1869 : Notre fondateur

À l’âge de 12 ans, Henry John Heinz vendait déjà des fruits et légumes provenant du jardin de la maison paternelle, à Pittsburgh, où il établira plus tard son entreprise qui deviendra l’une des plus importantes multinationales du monde !

 

1876 : L’introduction du ketchup

En 1876, on prépare pour la première fois du Heinz Tomato Ketchup à partir de tomates fraîches et mûres, d’herbes et d’épices et sans additifs artificiels L’arrivée du ketchup est tout de suite un grand succès. Nous utilisons encore aujourd’hui la même délicieuse recette secrète !

1886 : Heinz au-delà des frontières

Après son succès aux États-Unis, « Monsieur Cornichon » prépare ses valises et part à la conquête du reste du monde. La ville de Londres est la première à se laisser charmer par ses produits au goût sensationnel. Et dès 1904, les produits Heinz sont vendus sur tous les continents !

1892 : 57 Variétés

Alors qu’il fait route vers New York, H.J. Heinz remarque un panneau publicitaire pour « 21 styles de chaussures ». « Quelle bonne idée », pense-t-il. Et avec le « 5 », son chiffre porte-bonheur, et le « 7 », celui de sa femme, il invente le célèbre « 57 Variétés » de Heinz.

1893 : Le Cornichon Heinz

En guise de souvenir, H.J. Heinz offre les premières « broches Cornichon » Heinz aux visiteurs de son stand lors de la Chicago World Fair. Heinz a depuis lors distribué déjà 100 millions de ces articles, qui constituent l’un des cadeaux publicitaires les plus célèbres de l’histoire du merchandising.

1900 : De bonnes conditions de travail

H.J. Heinz est l’un des premiers entrepreneurs à promouvoir des conditions de travail garantissant hygiène et sécurité aux employés. Il incite également ces derniers à éviter le gaspillage de nourriture. En 1869, il s’intéressait déjà au développement durable !

1906 : Food Purity Act

H.J. Heinz est à la base de la loi « Food Purity Act » précisant ce que peuvent ou non contenir les produits alimentaires. Aux États-Unis, ces règles sont aujourd’hui défendues par la Food & Drugs Administration.

1941 : Les nouveaux succès de Heinz !

H.J. Heinz voyage et rassemble de nombreuses idées neuves lui permettant d’élargir avec succès l’assortiment Heinz. On voit ainsi apparaître les célèbres Heinz Beans. Ceux-ci sont depuis lors régulièrement consommés au petit-déjeuner par de nombreux Britanniques et autres amateurs du produit à travers le monde.

 

1948 : Un design intemporel

Heinz reste fidèle aux classiques. Le design des bouteilles en verre actuelles existe déjà depuis plus de 60 ans. Et ce design s’inspire quant à lui de la bouteille de 1890 ! Seuls quelques nouveaux détails la rendent encore plus facile d’utilisation.

1983 : Une bouteille en plastique très pratique

En plus de la traditionnelle bouteille de Heinz Tomato Ketchup, Heinz a introduit un nouveau conditionnement innovant : une bouteille en plastique souple et très pratique. Vous pourrez ainsi vous servir plus facilement une dose de votre ketchup.

2011 : Heinz Primeur

Heinz propose une fois de plus un nouveau concept :  le Limited edition Tomato Ketchup. Celui-ci est élaboré à partir des premières tomates mûries au soleil de la saison, provenant de graines de tomates 100 % Heinz. Fraîchement récoltées et mises en bouteille en 48 heures !