Anecdotes Heinz

Saviez-vous... ?

Que le Ketchup Heinz est assujetti à une limitation de vitesse ? Que notre ketchup est aussi utilisé dans l’espace ? Et que c'est dans la province de Zélande que l’on consomme le plus de ketchup par habitant ? Cette rubrique vous révélera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Heinz Tomato Ketchup !

Anecdote nº 1

Limitation de vitesse

Notre ketchup présente une limitation de vitesse : la production n’est approuvée que lorsque le produit s’écoule de la célèbre bouteille en verre à la vitesse de 0,045 km/heure.

Anecdote nº 2

Heinz dans l'espace !

Le Heinz Tomato Ketchup a été spécialement approuvé par la NASA, qui autorise son utilisation dans l’espace, à bord de la Station spatiale internationale.

Anecdote nº 3

La province du ketchup des Pays-Bas

Saviez-vous qu’une bouteille en verre de 300 ml de Heinz Ketchup contient environ 10 tomates entières ?

Anecdote nº 4

Tout vient à point

Vous n’avez pas envie d’attendre aussi longtemps que votre ketchup s’écoule de la bouteille ? Nous avons une astuce pour vous ! En tapotant fermement sur le nombre « 57 » présent sur le goulot de la bouteille, le ketchup s’écoulera plus rapidement.

Anecdote nº 5

Elst, la porte d’entrée vers l’Europe

À chaque seconde, 3 bouteilles de ketchup Heinz sont vendues. Ce qui représente au total 650 millions de bouteilles par an dans plus de 140 pays.

Anecdote nº 6

Des racines chinoises

Autrefois, le Heinz Tomato Ketchup était appelé « Catsup ». Les origines du terme « ketchup » font l’objet de grandes discussions depuis déjà plusieurs siècles ; certains pensent qu’il s’agit d’un dérivé du mot chinois ke-tsiap, d’autres prétendent qu’il provient du mot français escavèche.

Anecdote nº 7

Champion du monde des tomates !

Alignés, les camions qui transportent les tomates formeraient une file de 1 448 kilomètres ! Chaque camion transporte environ 280 000 tomates.

Anecdote nº 8

5 ingrédients

Seules les tomates de la meilleure qualité sont appropriées à notre Tomato Ketchup. Après un bain rafraîchissant et le chauffage nécessaire, ces tomates mûries au soleil se fondent avec le sucre, le sel, le vinaigre et des épices pour rentrer dans nos bouteilles et créer le parfait Tomato Ketchup. Ni plus, ni moins.

Anecdote nº 9

Avant le ketchup

Quand H. J. Heinz démarre son entreprise en 1869, il commercialise du raifort mariné produit avec la recette de sa propre mère. Sept ans plus tard, en 1876, le ketchup est introduit dans la famille des produits Heinz.